Lancement

 

Afin de réglementer et de maitriser les constructions ainsi que les rénovations sur le village de Mavilly-Mandelot, des hameaux de Mandelot, Laucy, La Bâche , La Bergerie et la Balance, le conseil municipal a decidé lors de son conseil du 8 Avril 2011 de mettre en place un P.L.U ( plan local d’urbanisme). Ce document d’urbanisme a pour but de définir les règles qui régiront les constructions et les rénovations au sein de notre commune. Ces règles ont pour objet de conserver une cohérence architecturale et le caractère de notre beau village. La mise en place de ce document ( qui prendra environ 2 ans ) se fera en différentes phases : études, propositions, consultations et approbations. Lors de sa confection, la population ainsi que les différents intervenant " Préfecture, Conseil général,..." seront sollicités. En effet, ce document opposable au tiers, doit être en adéquation avec le SCOT( Schemas de cohérence territorial) de la comm d’agglo Beaune Nuit Saint Georges et le PLH ( Plan Local de l’Habitat) de la comm d’agglo de Beaune. Cette page dédiée au PLU fera un point sur l’avancement de ce dossier.

Le Lundi 14 Novembre, M Meunier accompagné de Sylvain Bruchard et de Thierry Lainé se sont réunis afin de procéder a l’ouverture des plis permettant de sélectionner le cabinet d’étude qui nous accompagnera tout au long de l’élaboration du PLU. Cette opération avait pour but de contrôler la validité des offres. Celles ci ont étés transmises a la section aménagement du territoire de la com d’agglo afin de bénéficier de leurs compétence avant de sélectionner le cabinet lors d’un prochain conseil municipal.

Lors du conseil muninipal du 2 Avril, le cabinet a été choisi afin de lancer la mise en place du PLU. De longues heures de travail nous attendent maintenant.....

Lainé Thierry

Remerciement au Conseil Régional de Bourgogne pour sa participation au financement de notre P.L.U

bandeau CRB